Comment s’habiller pour un concert de reggae ?

Depuis que vous avez découvert la musique reggae. Vous vous êtes mis à l’apprécier. Bientôt, vous allez d’ailleurs assister à un concert de reggae avec un membre de votre famille ou des amis. Et pour pouvoir vous immerger complètement dans cette culture. Vous avez décidé de bien vous habiller pour l’occasion. Découvrez nos conseils pour ne pas faire de faux pas.

Les pièces à privilégier

Pour cette première expérience, il est important que vous puissiez apprécier autant la musique que l’ambiance du concert. Ce qui est bien avec la culture reggae c’est qu’elle favorise votre confort et votre liberté. C’est pour cette raison que pour une représentation de ce genre musical, vous n’avez pas besoin d’être tiré à quatre épingles. Un style décontracté convient parfaitement. Vous pouvez donc porter :

  • Des tee-shirts ou des débardeurs larges.
  • Des pantalons jean larges, des shorts ou même une jupe.
  • Des gros sweats reggae pour vous garder au chaud. 
  • Des accessoires comme un foulard, un bandana, une casquette ou un chapeau.

Les couleurs à adopter

Outre les pièces à privilégier pour être bien confortable et être bien dans votre peau pendant le concert. Il est important de bien choisir la couleur de vos habits et de vos ornements pour ce spectacle. La musique reggae a d’ailleurs des couleurs emblématiques. Ainsi, tous les adeptes de ce style pourront montrer leur appartenance à ce mouvement. Ici, vous allez donc opter pour des vêtements de couleur rouge, vert ou encore jaune. C’est en effet ces 3 teintes qui symbolisent le plus cette culture. Le vert est apprécié, car il permet de véhiculer un message d’espoir et représente le royaume de Dieu ici-bas. Tandis que le rouge est l’illustration de la vie, du sang que les esclaves noirs ont versé ainsi que du courage. Enfin, le jaune rappelle l’abondance matérielle et surtout la richesse spirituelle. Elles réunissent à elles 3 les valeurs du reggae. En les incluant dans votre tenue, vous êtes sûr de vous fondre dans la masse sans aucun problème. Ce qui permettra de profiter pleinement de l’événement sans avoir à vous inquiéter de ne pas avoir le bon look. En plus de ces nuances, vous pouvez également porter du noir.

Les éléments à éviter

Il est vrai que si vous voulez assister à un concert c’est pour vous amuser. Il existe toutefois des choses que vous devez éviter pour ne pas tomber dans le ridicule. Ainsi, si vous allez assister à un spectacle de reggae et que vous êtes un homme blanc. Il est important de ne pas vous habiller en suivant les clichés que l’on voit souvent à la télé. Évitez les perruques de dreadlocks, le maquillage qui va noircir votre visage. Ou encore le faux et gros joint. Ce serait juste grotesque. Et les gens risqueraient de se moquer de vous. Faites également l’impasse sur les chaussures un peu trop voyantes. La simplicité est de mise. Vous pouvez par exemple porter des sandales en cuir s’il fait chaud. Et de simples baskets s’il fait un peu froid.