Comment mettre en valeur un Bouddha ?

En général, la disposition d’une statue Bouddha dans une maison attire une énergie positive. Celle-ci est également parfaite pour la décoration intérieure et elle apporte beaucoup d’avantages, en l’occurrence l’ambiance, la détente et la sérénité. En effet, avant de placer une statue Bouddha dans son intérieur, plusieurs règles s’imposent. Lesquels ?

Le salon le lieu de prédilection

Si vous souhaitez mettre en valeur un Bouddha, installez-le dans votre salon. Veillez ensuite à ce que sa position soit face à votre porte d’entrée. Ainsi, il est important d’éviter le positionnement à l’envers si vous souhaitez que le Bouddha détecte les énergies négatives et les neutralise convenablement. Le salon est aussi la pièce où vous consacrez le plus de temps en famille. En conséquence, il se peut que les ondes négatives y soient très présentes. Pour les chasser, l’installation d’une statue de bouddha est la meilleure alternative pour les chasser de votre intérieur.

  • Toutefois, il existe des endroits non appropriés pour cet objet. En effet, il est déconseillé de le placer dans votre chambre, dans votre cuisine ou dans votre salle de bain.
  • Pour qu’il puisse jouer son rôle de neutralisateur d’énergies négatives, il est même recommandé de lui donner une place d’honneur.

Une salle dédiée pour augmenter son pouvoir

Si vous souhaitez créer une salle entièrement réservée à un Bouddha, créez une Puja. Cette dernière est toute désignée pour la prière et la méditation. Il est également adapté pour l’étude du Dharma et à la contemplation. Parfois, ce lieu est décoré avec des fleurs fraîches, des bougies et d’encens. Certains monastères sont pourvus de statues Bouddha vénérées. Vous pouvez faire comme eux et entreprendre des cérémonies. Certains fidèles de cette religion optent pour une exposition en plein air. Cela vous permet de vous adonner à vos pratiques religieuses même en extérieur.

Le jardin pour une méditation à l’extérieur

Le jardin est un endroit parfait et tranquille. Il est le lieu de prédilection pour placer et mettre en valeur un Bouddha. Cela permet également de créer une atmosphère zen en mettant votre statue en différentes positions et différentes tailles. Vous pouvez y adopter d’autres sculptures de Bouddha dans différentes postures. Si vous voulez alors méditer ou vous connecter avec votre mudra, c’est l’endroit tout indiqué pour le faire. Le jardin est par ailleurs un lieu qui vous permet une certaine intimité pour prier dans la nature. Il vous branche facilement à la terre mère.

Prendre des précautions avant l’installation du Bouddha

Avant de penser à installer un Bouddha, vous devez avoir ses caractéristiques. Tenez également en compte les traditions chinoises. Il est recommandé d’acheter un modèle plus grand si vous souhaitez l’installer dans votre jardin ou si vous avez une salle dédiée pour cette décoration. Si vous voulez l’installer dans votre salon, un modèle plus petit est largement suffisant. Optez pour le Bouddha du rire qui est connu par son nom Bouddha de la richesse si c’est votre premier achat. Appelé également Bouddha du bonheur, celui-ci se présente parfois sous la forme d’un pot d’or, d’énormes lingots.