Comment habiller son bébé dans un porte-bébé ?

Comment habiller son bébé dans un porte-bébé ?

De nombreux parents se demandent de quelle façon habiller le bébé dans un porte-bébé. Effectivement, lorsqu’on sait que cet accessoire de portage représente déjà une couche importante de tissu, il s’agit là d’une très bonne question. Voici comment vêtir votre bébé dans un porte-bébé selon la saison.

En été

L’été, le soleil donne toute sa chaleur. Dans ce cas, il est évident que vous devez habiller légèrement votre enfant. Il suffit de vêtir le tout-petit comme le porteur, c’est-à-dire avec la même couche d’habit. Toutefois, comme vous le savez certainement déjà, un nouveau-né ne régule pas encore sa température. Pensez donc à choisir un body et un pyjama.

Pour le pyjama, assurez-vous de choisir une taille au-dessus. En effet, s’il est trop petit, cela empêcherait votre bébé de plier les jambes. Si vous pensez à découvrir ses jambes en été, alors, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire et de bien couvrir sa tête et sa nuque.

En hiver

Tel que nous venons de l’évoquer tout à l’heure, le corps du bébé n’est pas encore capable de bien réguler sa température. Pendant la saison hivernale, il vous faut bien habiller l’enfant, même s’il profite déjà de votre chaleur corporelle. En effet, avec un porte-bébé, l’enfant est porté contre le corps.

Pendant l’hiver, il est préférable de choisir un accessoire comme la combinaison de portage souple. Elle tiendra votre bébé bien au chaud en plus de ses vêtements. Dans tous les cas, pensez à bien couvrir le tout-petit de la tête aux pieds. En ce sens, il convient de bien choisir votre porte-bébé et d’habiller l’enfant en conséquence.

En inter-saison

Lorsque la température est encore fraîche, vous pouvez habiller votre bébé comme en hiver et lorsqu’elle se réchauffe un peu, il vous suffit de vêtir le nouveau-né plus légèrement. En fait, vous devez vous assurer de bien équilibrer l’habillement de votre enfant en fonction du temps qu’il fait.

Sinon, pensez aussi à habiller le tout-petit en fonction du type et de la matière du porte-bébé que vous envisagez d’utiliser. Par exemple, si vous pensez investir dans un manteau de portage, alors, il n’est pas vraiment nécessaire de trop habiller le bébé. Avec une écharpe de portage, si la saison est fraîche, alors, il faut garder le nourrisson bien au chaud.

Les différents points à considérer pour choisir un porte-bébé

Il convient aussi de bien choisir le porte-bébé en fonction des besoins de votre bébé.

  • Le bon accessoire selon la saison,
  • L’âge de votre bébé. Par exemple, pendant les trois premiers mois du nourrisson, il est préférable de miser sur un modèle qui permet de conserver la position fœtale.
  • Le poids de votre bébé est aussi un critère important. En effet, il convient de choisir un modèle assez solide qui puisse le supporter.
  • La fréquence d’utilisation doit aussi être prise en compte pour penser à la praticité et à l’ergonomie de l’accessoire de portage.