Comment faire un sling avec une écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est un très bon choix si vous voulez pratiquer le portage physiologique avec bébé. Mais si vous voulez aussi assurer le confort de votre enfant tout au long du portage. Si au départ, vous avez opté pour une écharpe de portage qui se noue. Récemment, vous avez les écharpes de portage avec anneaux. Mais comme vous ne voulez pas jeter l’écharpe que vous avez. Vous voulez savoir comment faire un sling avec une écharpe de portage. Suivez nos conseils.

Les fournitures qu’il vous faut

Avant de procéder à la réalisation de votre sling. Vous devez rassembler les fournitures qu’il vous faut. Pour cela, vous devez prendre votre écharpe de portage.  Il vous faudra aussi des anneaux en aluminium que vous trouverez facilement en ligne. Les anneaux en aluminium sont conseillés, car ils sont bien solides. De ce fait, ils pourront supporter un bébé de 20 kg au maximum. Il est important de souligner que la taille de ces anneaux dépend de votre écharpe de portage. Ainsi que du confort que vous voulez pour votre portage. Ainsi, si vous avez une écharpe de portage épaisse. Il est préférable d’opter pour de gros anneaux.

Réaliser votre sling avec une écharpe de portage

Une fois que vous avez rassemblé toutes les fournitures pour la réalisation de votre sling avec votre écharpe de portage. Vous pouvez commencer à confectionner votre sling. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Prenez votre écharpe de portage puis placez ses extrémités face à face. Veillez à ce que le tissu ne vrille pas.
  • Enfilez les deux anneaux sur l’écharpe de portage.
  • Faites revenir l’écharpe de portage en ne la faisant passer que dans un seul anneau. Le tissu va se froncer.

Pour faciliter l’utilisation de votre sling, vous pouvez coudre les anneaux sur l’écharpe de portage. Ainsi, vous n’aurez plus à refaire ces mouvements à chaque utilisation. Si toutefois, vous avez suivi à la lettre les étapes ci-dessus, mais que votre sling ne semble pas prendre forme. Nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un sling. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un sling mais aussi une écharpe de portage. Vous pouvez aussi trouver sur le site des portes bébé. Le choix repose donc entièrement sur vos préférences et vos habitudes.  

Installation de bébé dans le sling

Quand votre sling est prêt, vous pourrez porter votre bébé avec. Pour cela, vous allez prendre le sling puis le tenir avec votre main gauche. Votre main doit être au niveau des anneaux avec un pan de l’écharpe libre vers l’extérieur. Vous allez ensuite glisser votre tête et votre bras droit dans le sling tout en tenant les anneaux avec votre main gauche. Une fois que c’est fait, vous allez placer le sling sur votre épaule et serrer le tissu. Quand le sling est bien ajusté à votre corps, vous allez faire descendre l’ensemble de l’écharpe en soulevant un peu l’anneau visible. Vous allez placer le sling au creux de votre hanche si vous voulez utiliser le sling avec un bébé qui vient de naître. Faites descendre un peu plus bas le sling si c’est pour un bébé plus âgé. Enfin, installez bébé dans le sling en le positionnant sur votre épaule avec la main sous le sling pour attraper ses pieds. Quand bébé est assis sur le tissu, vous allez remonter le bord supérieur du sling jusqu’à ses oreilles. Vous n’avez plus qu’à ajuster le serrage de votre sling et c’est terminé.