Comment attirer les rats dans un piège ?

Une fois qu’ils ont investi chez vous, les rats deviennent de véritables dangers. Ils rongent tout : des câbles électriques jusqu’à vos boîtes de nourriture dans les placards. Alors si vous n’avez pas eu le temps de vous préparer et que vous avez des visiteurs indésirables chez vous, voici quelques conseils pour les attirer dans les pièges.

Les pièges à rat

Lorsque vous avez découvert que vous avez des rats chez vous, vous disposez de plusieurs options pour vous en débarrasser efficacement. L’installation de piège a toujours été une des solutions qui vient le plus rapidement à l’esprit. Mais il faut savoir bien choisir son appât pour attirer les rats. Les pièges ont été conçus pour tuer les rats de façon radicale dès qu’ils sont pris dedans. Vous avez par exemple la nasse ou la cage à rat dans laquelle vous poserez un bout de pain garni de beurre de cacahuètes ou un peu de viande bien grillée. L’odeur va titiller le nez du rat et dès qu’il touchera l’appât, la porte se referme, emprisonnant le rongeur. Vous avez aussi les tapettes à rat qui sont conçues pour se rabattre directement sur le rat. Plus radical et assez dangereux et efficace, vous avez le piège à choc électrique. Dès que le rongeur entre dans le piège, il reçoit des décharges électriques destinées à le tuer.

Autres solutions pour se débarrasser des rats

  • Efficace et radical, faire appel à un professionnel de dératisation est aussi une excellente solution. Le technicien a suivi une formation pour utiliser les meilleures techniques afin de se débarrasser rapidement des rats. Il disposera également du savoir-faire nécessaire pour vous aider à nettoyer toute votre propriété, de la maison à la cour, au garage, etc.
  • De nos jours, vous avez aussi à disposition des boîtiers ultrasons qui sont fabriqués pour repousser tout type de rongeurs en dehors de votre maison. Vous pouvez les installer près des câblages, dans la cuisine… Il est conseillé de ne pas choisir un dispositif à bon marché qui la plupart du temps n’est pas assez puissant.
  • Les pièges à glu sont également très en vogue de nos jours. Ils sont surtout très efficaces si vous avez des petits rats. Mais souvent, si vous avez une véritable invasion, cette solution n’est pas très efficace. Les rodonticides sont plus radicaux dans ce cas-là.

Les méthodes de grand-mère

Il arrive que les solutions chimiques ne soient pas recommandées si vous avez des animaux domestiques chez vous ou encore des enfants en bas âge. Des remèdes de grand-mère existent et peuvent vous aider à prévenir d’une invasion de rats chez vous. Vous avez par exemple le bicarbonate de soude que vous allez mélanger avec un aliment qui attire les rats. Le beurre de cacahuète est efficace pour les appâter. L’eau de javel mélangée à du lait ou une nourriture pour piéger le rat est aussi rapide pour le tuer en quelques heures. Le sel est aussi un très bon tueur de rats, c’est très toxique pour lui comme le coca cola également.