A partir de quel âge peut-on mettre un maillot de bain à bébé ?

La période estivale est une période de plein soleil en France. Les baignades constituent pendant ce temps, de vrais moments de bonheur et les enfants n’en sont pas privés. Toutefois, il est important de prendre en compte l’âge de votre petit ange avant de le plonger pour la première fois. Cet article vous renseigne sur l’âge idéal pour enfiler un maillot de bain à votre bébé.

Quel est l’âge idéal pour mettre un maillot de bain à bébé ?

Bien que la baignade offre de nombreux avantages, elle peut comporter quelques risques et dangers pour les plus petits. Il est de ce fait important de veiller à ce que les bébés aient non seulement l’âge minimum, mais aussi le maillot idéal. A cet effet, vous pouvez faire un tour sur cette boutique en ligne pour découvrir les meilleures collections de maillots pour enfants. Selon les pédiatres, un bébé de 4 mois peut déjà commencer à mettre un maillot de bain. Il est cependant important que celui-ci ait déjà pris ses deux premières injections vaccinales. Ce qui voudra dire que si après 4 mois votre bébé n’a pas encore pris sa dernière dose vaccinale, il n’est pas autorisé à enfiler un maillot de bain.

Par ailleurs, quelques autres conditions doivent être rigoureusement réunies pour favoriser une baignade sécurisée pour votre bébé. Il s’agit entre autres, de la température de l’eau. Elle ne doit pas être moins de 32 degré. Il est recommandé de baisser plus tard tout doucement jusqu’à 34 degré. Pour ce qui est de la durée de la baignade, elle ne doit jamais excéder la demi-heure avant que l’enfant atteigne l’âge de un an. L’objectif est d’éviter que votre bébé attrape le froid.

Comment bien choisir le maillot de votre bébé ?

Si des premiers bains est important chez le bébé, le choix de son maillot tout aussi. En effet, il existe de nombreux types, marques et modèles de maillots de bain sur le marché. Ils sont plus sécurisés les uns que les autres. Ainsi, pour choisir le maillot de bain de votre bébé, vous devez tenir compte du design, mais aussi de la praticité de celui-ci. Il est en effet nécessaire que votre bébé se sente à l’aise dans son nouvel accoutrement.

Les maillots de bain bouée présentent un niveau de sécurité plus ou moins important pour les enfants. En effet, ils sont équipés d’un flotteur en polystyrène. Cet accessoire se place autour de la taille du bébé et amoindri les risques de chute et de noyage. Vous pouvez lui associer un brassard pour un plus grand équilibre. Parlant de praticité, vous pouvez opter pour les maillots antifuite. A l’instar des couches étanches, les maillots de bain antifuite sont faits en tissu avec une étanchéité de la partie intérieure. Ils empêchent les selles et l’urine de s’infiltrer dans l’eau pendant la baignade.

Vous pouvez en outre investir dans la gamme des  maillots anti UV pour assurer à bébé, une protection optimale contre le soleil.