Quelle taille pour un doudou ?

Un doudou fait partie des éléments indispensables dans la vie d’un bébé. Autant le bien choisir. Pourtant, avec les innombrables modèles disponibles sur le marché, le choisir n’est pas une bonne partie de plaisir. La taille fait partie des critères à tenir en compte pour bien le sélectionner. Voici donc la bonne taille à choisir pour un doudou.

Un doudou carré à taille réduite pour un bébé de moins de 4 mois

La taille d’un doudou doit être adaptée à la grandeur des mains de bébé. Il faut donc le choisir en fonction de l’âge de son enfant. Pour un bébé de moins de 4 mois, un modèle de moins de 30 cm est recommandé. Pour cela, un type carré est le plus adapté à un nouveau-né jusqu’à ses 4 mois.

En effet, à cet âge, un bébé découvre son environnement par ses yeux. Il fait la découverte du monde par la couleur et la forme. Aussi, dès la naissance, un bébé a besoin d’assurance et de douceur, d’où réside toute l’importance d’un doudou à ses côtés. Le modèle en carré lui assure une très bonne sécurité. À noter que les doudous musicaux se révèlent être une  bonne idée.

Un  doudou ferme de taille moyenne pour  un bébé de 7 mois

À partir du 5e mois de bébé, vous pouvez lui offrir un doudou ayant de multiples textures. En effet, à cet âge, il peut commencer à toucher son jouet. Pour une facilité de prise, un modèle plat est recommandé. En ce qui concerne sa taille, il vous est possible de lui donner un modèle à la grandeur normale.

Dans tous les cas, un doudou de bébé doit être de bonne qualité et respecter les  normes en vigueur.

Une peluche de grand à partir de 1 an

Choisir une peluche en  guise de doudou se révèle être une excellente idée à partir de 1 an d’un enfant. À cet âge, il se montre très curieux et aime toucher à tout. Il aime tester et découvrir le monde à qui il appartient. La taille de celle-ci doit être adaptée à sa main. Il ne doit en aucun cas être volumineux ni lourd pour que l’enfant puisse le tenir facilement.

Pour bien choisir une peluche, il n’y a pas que la taille qui est à considérer, mais aussi :

  • Sa matière
  • Sa couleur
  • Son design
  • Son rembourrage

Une peluche de taille XXL pour un adulte

Un adulte a aussi droit à son doudou. Pour cela, vous pouvez choisir une peluche de grande taille  de plus de 70 cm. Sur le marché, toute une sélection vous est à disposition. Que ce soit en termes de couleur, de taille, de forme ou  bien de texture, vous avez largement le choix. Cela peut être un bon doudou pour votre enfant, à condition qu’il puisse jouer avec en toute sécurité.

D’ailleurs, offrir une peluche géante à un enfant lui permet de s’amuser comme jamais. Il peut effectivement grimper dessus ou bien le déplacer en mesurant la force. Pourtant, il est tout de même d’une nécessité d’assurer que cet équipement ne lui présente aucun danger.