Comment débloquer une machine à coudre ?

Vous êtes en train de coudre un vêtement et d’un seul coup, la machine se bloque. Vous ne savez pas ce qui s’est passé ni ce qu’il faut faire. Ne vous inquiétez pas, cela n’est généralement pas très compliqué. Voici comment débloquer la machine quand cela arrive.

Vérifier le fil et l’aiguille

Le problème du blocage peut effectivement venir du fil. Est-ce qu’il est bien enfilé, donc, pour vous en assurer, vous devez enlever la bobine et refaire complètement l’enfilage. Dans certains cas, le problème est tout de suite réglé. Cependant, vous devez aussi vérifier si la machine n’est pas encore en mode fabrication de canette, en effet, dans ce cas, elle ne pourra pas fonctionner.

Si le problème ne vient pas de l’enfilage, cela peut aussi être un problème au niveau de l’aiguille. Il est possible que cette dernière soit tordue ou que vous utilisiez une mauvaise aiguille. Pour résoudre le problème, il vous suffit de changer l’aiguille tout en vous assurant d’utiliser la bonne. Si vous ne savez pas quel est le bon accessoire, pensez à relire la notice ou demander au vendeur.

D’autres problèmes qui pourraient bloquer la machine à coudre

Pour trouver la solution, il faut commencer par identifier le problème. Ainsi, vous devez aussi vérifier :

  • La canette. Il y a des canettes en métal et des canettes en plastique. Pour que cela fonctionne correctement, il convient d’utiliser la bonne. Vous êtes à la recherche de bons accessoires pour votre machine à coudre ? Vous en trouverez facilement parmi les nombreux produits sur atelier machine à coudre.
  • Assurez-vous également de la propreté de la machine. En effet, vous devez nettoyer la poussière qui s’accumule à l’intérieur provoquant ainsi le blocage. Une fois que vous avez terminé le nettoyage, pensez à huiler et à lubrifier.
  • Il se peut également que le problème vienne d’une mauvaise tension de fil. Dans ce cas, la solution est de régler la tension. Vous pouvez vérifier en utilisant des chutes de tissu.

D’autres raisons qui bloquent la machine à coudre

Il y a d’autres raisons qui peuvent bloquer la machine à coudre. En effet, cela peut venir de la faiblesse de la griffe d’entraînement ou qu’il y ait des poussières à l’intérieur. Il est également possible que ce soit le pied-de-biche qui ne soit pas au bon niveau par rapport à la griffe d’entraînement. Bien entendu, il se peut qu’il s’agisse d’une machine à coudre bas de gamme. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que le saut de point peut aussi provoquer le blocage de la machine ou encore des fils de mauvaise qualité.

Si vous n’arrivez pas à trouver les raisons qui bloquent votre machine à coudre ou si vous ne trouvez pas une solution au problème, alors, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, ce dernier peut toujours trouver une solution adaptée, quel que soit le problème. Il peut même faire les réparations si le blocage vient d’une défaillance des pièces de votre machine.