Comment construire un circuit de voiture télécommandée ?

Jouer avec sa voiture télécommandée devient plus amusant pour votre enfant lorsque celui-ci dispose d’un circuit à la maison. Si vous aimez bricoler et que vous désirez construire un circuit pour sa voiture, découvrez comment vous y prendre dans cet article.

Construire un circuit de voiture à la maison : quelle importance ?

Les enfants aiment imiter. Le fait pour votre enfant d’avoir une voiture télécommandée à la maison lui donne le sentiment d’avoir une vraie voiture. Pour ce fait, il en veut un peu plus. Il veut un circuit afin de se sentir de plus près de la réalité. Vous pouvez visiter notre boutique en ligne pour mieux en savoir sur les circuits de voitures télécommandées.

Par ailleurs, lorsque votre enfant joue avec sa voiture sur un circuit, cela lui permet de réfléchir, de développer son imagination et sa créativité. Il voudra probablement réussir à drifter, à bien prendre ses virages, etc. tout ceci l’affûte davantage.

Ce qu’il vous faut

Pour réussir votre projet de construction de circuit, vous devez commencer à rassembler les pièces nécessaires. La plupart des circuits qui se vendent sur le marché sont faits soit, de rails aimantés soit de plastique. Il vous faudra donc pour simuler les rails, un gros scotch adhésif de couleur noire de 50 mm d’épaisseur. Cette couleur donnera l’illusion d’une route bitumée.

Prévoyez des baguettes en bois pour en faire des bordures à votre circuit en scotch. Les bordures serviront à recadrer le véhicule ou les véhicules sur le circuit. Utilisez de la résine pour bois pour agencer les baguettes les unes aux autres. Il vous faut également un marqueur de couleur blanche. Il servira à dessiner les stops et les passages piétons. Optez aussi pour des figurines en forme de panneaux de signalisation, de véhicules utilitaires, en forme d’arbre, de maison et de personnes pour rehausser le décor de votre circuit.

Comment procéder ?

 Déjà, vous devez savoir que tout le matériel à utiliser est disponible en boutiques et sur des sites de vente en ligne. Pour ce qui est de la construction, commencez par libérer l’espace prévu pour votre circuit. Plus il est grand, plus votre enfant en profitera. Vous aurez besoin d’un crayon, d’une équerre et d’un traceur. Tracez ensuite sur le sol nettoyé, la figure que vous souhaitez donner à votre circuit.

Déployez le scotch suivant le tracé sur le sol. Construisez de plus grandes artères en doublant la bande de scotch l’une à côté de l’autre. Une fois les routes tracées, définissez à l’aide du marqueur, les signalisations routières adéquates. Installez maintenant les bordures de la voie. Servez-vous des baguettes et de la résine. Votre circuit est prêt, installez à volonté autant de figurines pour le décorer.

Testez votre circuit

Maintenant que votre circuit est conçu, vous devez le tester pour vous assurer qu’il va combler les attentes de votre enfant. Pour ce fait, posez-y la voiture avec sa batterie bien chargée ou ses piles. À l’aide de la télécommande, dirigez-la le long des routes du circuit. Essayez également les virages puis souhaitez bonne chance à votre bout de chou.