Comment choisir le meilleur tour de lit pour bébé pour votre enfant ?

Comment choisir le meilleur tour de lit pour bébé pour votre enfant ?

Un tour de lit est un élément qui sécurise votre bébé lorsqu’il est dans son lit. Son choix est primordial lorsque vous achetez les différentes affaires de votre bébé avant son arrivée. Vous devez garder en tête qu’un bébé a un sommeil agité. Le tour de lit est fait pour vous rassurer lorsque vous le laissez dans sa chambre. Voici quelques éléments à prendre en compte pour choisir un bon tour de lit.

La forme et le design du tour de lit

Comme son nom l’indique, le tour de lit doit faire le tour des barreaux du lit de votre bébé pour éviter qu’il s’y cogne. Cependant, vous n’êtes pas obligé de prendre un modèle sans forme. Vous pouvez opter pour un tour de lit tressé tout autour. Le but est de choisir un modèle qui donne un peu de design au lit de votre bébé. Aujourd’hui, il y a toute sorte de formes de tour de lit : rond, vertical sous forme de losange, etc.

Si la décoration de sa chambre est dans le style épuré, un tour de lit uni est un très bon choix. Cependant, si vous avez choisi un univers coloré, vous pouvez facilement choisir un tour de lit avec un dessin panda, licorne, fleurs ou même des papillons. Le choix est relativement vaste en matière de tour de lit.

Les attaches du tour de lit

Le but d’un tour de lit est d’assurer la sécurité de votre bébé. Cependant, vous devez savoir que les risques d’accident pour ce type d’accessoire sont assez élevés. C’est pourquoi vous devez prendre un modèle qui est doté des attaches bien solides. Si vous devez les nouer, choisissez celui qui propose un plus long nouage. Pourquoi ? De cette manière, vous pouvez le nouer deux à trois fois.

  • Pour plus de sécurité, les attaches doivent se trouver en dessous du matelas. Ainsi, il n’y a aucun risque qu’elles soient dénouées par le bébé, surtout s’il est un peu plus grand.
  • Le mieux est qu’il soit coincé entre les barreaux et le matelas. Vous ne devez cependant pas laisser un espace libre pour qu’il n’y fasse pas entrer sa petite main.

Le côté respirant du tour de lit

Pour minimiser le risque d’étouffement, le mieux est de choisir un tour de lit respirant. C’est surtout son matériau de fabrication qui est respirant. Même si l’enfant est coincé sur le tour de lit pendant la nuit, il peut respirer normalement. Vous pouvez même ajouter une doublure en filet pour empêcher votre enfant de s’entortiller avec le tour de lit.

Un modèle de tour de lit avec un filet et des coussinets laisse l’air circuler dans le lit de votre bébé. C’est une très bonne solution pendant l’été, pour qu’il ne souffre pas trop de chaleur. Durant l’hiver, vous devez seulement lui trouver un pyjama assez confortable qui lui tient chaud. L’important est d’écarter les risques d’étouffement ou la mort subite due au manque d’air.