Body pour bébé, tout savoir pour bien le choisir ?

Les futures futures mamans ont généralement un petit souci concernant le choix adéquat de body pour bébé. Dans cet article, on va expliquer et donner quelques petites astuces pour mieux choisir les body pour bébé.

Important à savoir sur le body pour bébé

Durant la planification de l’arrivée d’un bébé, la question des body est très importante. Cette étape est à faire au minimum à partir de 6 mois de grossesse. C’est une pièce de vêtements essentiel concernant l’habillement d’un bébé.

Pour définir ce qu’est un body de bébé, il s’agit d’un vêtement essentiel et indispensable avant de mettre le pyjama ou autre pièce de vêtements du bébé. Le body est une pièce de vêtements qui permet au bébé d’avoir une certaine chaleur. Pour être exact, le body s’utilise comme un sous-vêtement et existe en plusieurs tailles et modèles.

Pour ce qui est de la conception du body pour bébé, il s’agit d’une pièce unique présentant beaucoup d’avantages. Le fait qu’il soit en pièce unique permet de manipuler facilement ce vêtement. Il permet également de protéger le ventre du bébé d’éventuels coups de vent et évite par la même occasion les ballonnements.

Le body est un vêtement très important parce qu’il permet de garder la forme du dos du bébé lorsqu’il est sur le dos. C’est une pièce de vêtement en coton qui est très doux, idéal pour la peau fragile et sensible des bébés. Il lui permet également d’effectuer des mouvements de manière libre et avec beaucoup de souplesse. Pendant les périodes d’été, il est également possible de faire porter juste le body au bébé.

De quelle manière choisir la taille du body pour un bébé ?

La question de la taille pour le body reste un sujet assez délicat. Toutefois, c’est tout à fait possible de bien choisir le body pour un bébé lorsqu’on connaît quelques astuces. Il est vrai que le mois indiqué sur l’étiquette du body du bébé sert à choisir la taille qui convient mais toutefois il faut retenir que la taille d’un bébé ne correspond pas à son âge. Dans ce cas-ci, il est primordial de choisir en fonction du poids de votre bébé

  • Pour commencer, pour les nouveaux-nés, il pèse entre 3 et 4,5 kg ce qui fait qu’il est nécessaire de choisir un body d’à peu près 50 cm.
  • Pour les bébés qui ont entre 0 et 1 mois, il pèse approximativement entre 4 et 5 kilos et doivent donc mesurer à peu près 54 cm point il faut donc choisir un body de la même taille.
  • Concernant les bébés qui ont entre 1 mois et 3 mois, il pèse entre 5 et 6 kg et mesure approximativement 60 cm. Il faut choisir un body correspondant à sa taille 
  • Pour les bébés qui ont entre 6 et 9 mois, il pèse approximativement entre 9 et 9,5 kilos avec une taille de 70 cm. 
  • Et enfin il vient les bébés qui ont l’âge de 9 et 1 ans, c’est bébé pèse aux alentours de 10 kg et ont besoin d’un body de 75 cm